Chouette alors !

22 février 2016

L’avicourse se termine dans moins d’une semaine et il y a quelques espèces que je pourrais encore ajouter à ma liste d’observations hivernales. La Chouette rayée (Strix varia) faisait partie de celles là . Malgré plusieurs visites à la base de plein air de Sainte-Foy où un individu avait été observé à quelques reprises, je n’étais pas encore parvenu à localiser la chouette. C’est maintenant chose faite.

Quel plaisir de découvrir  un bel oiseau comme celui-là. Autant, elle peut être très bavarde la nuit, le jour, elle sait se faire discrète. On pourrait passer sous l’arbre où elle se perche pour dormir sans même l’apercevoir. Quelques images de cette rencontre matinale.

(pour voir les photos plein format, cliquez dessus)

7 avis sur « Chouette alors ! »

  1. Bravo Steeve! Ça me rappelle un lointain souvenir de ma toute 1ère Chouette rayée à vie que j’avais eu la chance d’observer moi aussi en hiver à la BPA de Ste-Foy. C’était en 1990!!! *Dis-moi, ton ami Nelson, est-ce bien le Nelson que j’avais connu lorsque je demeurais à Québec? Et en plus on avait été à Pointe Pelée deux fois ensemble! Long time no see!

    J’aime

  2. Tu es vraiment chanceux. En même temps, tu as «fait» ta chance! C’est un bel oiseau. Tu as dû le voir dans son environnement. Les photos nous indiquent que tu as eu le temps de l’observer un peu.

    J’aime

  3. Très bonnes photos. J’en ai vu quelques unes et à chaque fois j’avais l’impression de voir un nid de guêpes inversé. C’est peut être le truc pour les dénicher: un nid de guêpes à l’envers.

    J’aime

Laisser un commentaire

